mardi 25 juillet 2017

"PERSONNE NE VA VENIR T’AIDER, SALE TYPE !" : DES ADOS FILMENT ET DIFFUSENT LA NOYADE D'UN HOMME SANS LUI PORTER SECOURS.....


HORREUR - L'enregistrement est à glacer le sang. Le 9 juillet dernier, un groupe d'adolescents a assisté à la noyade d'un homme en Floride. Au lieu de lui venir en aide, ils ont préféré filmer toute la scène et quitter les lieux sans avertir les secours. Ils sont même allés jusqu'à poster ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.

24 juil 12:54 Charlotte Anglade

La police a qualifié leur vidéo d’"extrêmement dérangeante". Le 9 juillet dernier, un groupe d’adolescents a assisté à la noyade d'un homme dans un étang à Cocoa, en Floride. Plutôt que de lui venir en aide, ils ont préféré filmer la scène. "Personne ne va venir t’aider, sale type ! Tu n’aurais pas dû aller dans l’eau !", entend-on crier les témoins, hilares. Lorsque la tête de l'homme finit par disparaitre de la surface de l’eau, les adolescents n'ont pour seule réaction que de déclarer : "Oh, il est mort." Une explosion de rire générale s'en suit alors.

Le corps de Jamel Dunn, 32 ans, a été retrouvé le 14 juillet, soit cinq jours après les faits, en état de décomposition avancée. Selon la police, il se serait rendu à l’étang après s’être disputé avec sa fiancée. "Les adolescents étaient au parc en train de fumer de la marijuana et l’ont apparemment vu entrer dans l’eau. Il y est allé de lui-même", rapporte la porte-parole de la police à Florida Today. "Ils ont commencé à filmer ce qui se passait et ont regardé jusqu’à ce qu’il meurt."



LIRE AUSSI

Venise : un jeune Gambien se noie, des passants le filment, l'insultent et le laissent mourirC'est l'une des causes majeures de noyades : plus d'un Français sur sept ne sait pas nager
La vidéo de sa mort, postée sur les réseaux sociaux, a été récupérée par les enquêteurs. Identifiés puis interrogés par la police, les adolescents, âgés de 14 à 16 ans, auraient montré quelques timides regrets. Ils ne seront cependant pas inquiétés par la justice, aucune loi n’existant en Floride pour condamner la non-assistance à personne en danger.

Ce terrible fait divers en rappelle tristement un autre. En janvier dernier, un migrant gambien s'était noyé dans le Grand Canal dans l'indifférence générale à Venise. Personne n'avait daigné lui porter secours, et certains passants avaient même filmé la scène tout en l'insultant.

http://www.lci.fr/international/personne-ne-va-venir-t-aider-sale-type-aux-etats-unis-des-ados-filment-et-diffusent-la-noyade-d-un-homme-sans-lui-porter-secours-2059450.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire