mardi 18 juillet 2017

Edelstein à son homologue jordanien : tais-toi !


Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a critiqué lundi le président du parlement jordanien, Atef a-Tarawana, pour ses remarques dans le parlement jordanien hier, lors desquelles il a salué les trois terroristes qui ont commis l'attentat mortel sur le Mont du Temple vendredi dernier.

Deux policiers druzes ont été assassinés lors de cet attentat.

Edelstein a déclaré : "hier il y a eu un incident parlementaire sérieux, même très sérieux. Alors que nous tous sommes encore sous le choc de l'attaque qui a eu lieu vendredi sur le Mont du Temple, où deux jeunes policiers ont été assassinés, le président du parlement jordanien Atef a-Tarawana se tenait sur la plate-forme parlementaire et a déclaré : 'les shahids arrosent la terre pure'."

"Il est impensable qu'un personnage si important dans un pays avec lequel nous avons un accord de paix ose encourager le meurtre de citoyens israéliens," a déclaré le président de la Knesset en colère.

Edelstein s'est tourné vers le président du parlement jordanien et a déclaré : "monsieur Tarawaneh, la chose fondamentale qui vous a été demandé, en tant que personnage public et en tant qu'être humain, était de condamner ce crime abominable. Vous étiez censé être l'un des premiers à dire qu'il est absolument interdit d'agir violemment n'importe où – et certainement pas de profaner des lieux saints ! Et si vous ne pouviez pas condamner, il aurait été préférable que vous vous taisiez !"

Edelstein a noté qu'il rencontre des dirigeants parlementaires dans le monde entier et dit toujours que son objectif est de créer des cadres de coopération régionale, avec ses homologues dans les pays arabes. "Le genre de déclarations qui ont été entendues hier de votre bouche ont pour effet de distancer ce but, et nous ne pouvons que regretter cela," a souligné le président de la Knesset.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Marathon Netanyahu-Poutine sur la crise kurde ©

Le Général Sergeï Shoïgu n’avait pas encore décollé d’Israël, mercredi 18 octobre, que les chefs des armées syrienne et iranienne s’ent...