vendredi 16 juin 2017

4IL : «Un Dôme de fer de la vérité» pour lutter contre la désinformation....


Lors d’une manifestation pro-israélienne tenue par le Conseil israélo-américain (IAC) le 11 juin dernier à New York, le ministre israélien des Affaires stratégique Gilad Erdan avait lancé officiellement 4IL, « Le Dôme de fer de la vérité » en référence au Dôme de fer qui protege Israël des missiles du Hamas et du Hezbolah…..
4IL, vous l’avez compris,  est une plate-forme internet, couplée avec une application, destinée à aider et à défendre la réputation de l’Etat juif.

« Il y a tellement de mensonges qui se propagent et tant de haine répandue sur Israël« , a déclaré Erdan, lors du festival « Qu’il est temps de se battre » avant d’ajouter « La nouvelle initiative que nous lançons aujourd’hui, 4IL, est essentielle pour aider à contrer les mensonges, à juguler la haine et à répandre la vérité et c’est pour cette cette raison que nous initions cet effort international pour unir les soutiens d’Israël dans le monde entier afin de leur fournir une plateforme et des outils qui les aideront à combattre la haine et à diffuser la vérité», a-t-il poursuivi. ».



La plate-forme internet déjà sortie en anglais et en hébreu, sera disponible dans d’autres langues, à destination du public européen, dans les mois à venir. Concernant l’application, celle-ci  donne des «missions» à accomplir comme partager sur Facebook ou Twitter des articles favorables à Israël, ou encore signaler des vidéos YouTube ou des posts Facebook qui ternissent l’image de l’Etat juif.
La signature de pétitions pro-israéliennes fait aussi parti des outils mis à dispositions des utilisateurs, qui peuvent ainsi gagner des points destinés à distinguer les meilleurs défenseurs d’Israël.
Faux journal télévisé qui s’attaque a BDS Boycott désinvestissement sanctions
.
.
Dès le début du journal, le ton est donné : «Nous prétendons défendre les Palestiniens, mais tout ce que nous voulons c’est voir Israël disparaître», déclare la fausse journaliste. Une émission prétendument financée par «le djihad mondial», faisant ainsi un lien entre BDS et le terrorisme

http://www.tel-avivre.com/2017/06/16/4il-un-dome-de-fer-de-la-verite-pour-lutter-contre-la-desinformation/?utm_s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand demander les pluies en Israël et en diaspora......

  Quand demander les pluies en Israël et en diaspora.. Halakha No 1 Comme nous l’avons rapporté nous avons commencé à réci...