dimanche 5 février 2017

ONU : « Un soutien en acier » promis par la nouvelle ambassadrice américaine.....


Nikki Haley, la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, a confirmé à son homologue israélien Dany Danon son soutien indéfectible à Israël lors de leur première rencontre. Elle lui a notamment fait part de sa détermination à empêcher toute déclaration ou résolution anti-israélienne au Conseil de sécurité dans l’avenir.

Niki Haley avait fortement critiqué l’abstention de l’administration Obama lors du vote sur la résolution du Conseil de sécurité le mois dernier. Cette abstention a permis l’adoption de la résolution 2334, résolution déclarant illégale toute présence juive au delà des lignes d’armistice de 1949. Cette résolution est un coup dur à Israël car elle devient la dernière résolution en date et donc la seule référence valide pour le Conseil de Sécurité. 

Nikki Haley qui a qualifié cette abstention de « terrible erreur » est jeune gouverneure républicaine de Caroline du Sud depuis 2011, fille d’immigrés indiens. Elle a été nommée fin novembre pour représenter Washington aux Nations unies, en remplacement de Samantha Power.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...