jeudi 16 février 2017

Netanyahou aux USA: Pollard n’a pas été oublié.....


Au cours de ses discussions, ce jeudi, à la Maison Blanche, le Premier ministre israélien a évoqué la question de Jonathan Pollard. L’agent israélien d’origine américaine, qui a passé 30 ans de sa vie dans une prison américaine après avoir été accusé d’espionnage au profit d’Israël, a finalement été libéré l’an dernier. Mais il n’est pas totalement libre de ses mouvements et n’a pas été autorisé à monter en Israël, comme il le souhaiterait.
Netanyahou a convenu avec ses interlocuteurs que ce serait l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Ron Dermer qui s’occuperait personnellement de la question face à l’administration Trump.
Binyamin Netanyahou poursuit ses consultations : il a pris son petit-déjeuner avec le vice-président américain Mike Pence. D’après un membre de la suite du Premier ministre, les discussions ont porté notamment sur la coopération entre Israël et les Etats-Unis ‘en vue de modifier l’attitude de l’Onu envers Israël’. Ils ont également parlé d’un dialogue permanent entre les deux gouvernements concernant la construction en Judée-Samarie afin de parvenir à un arrangement.
Un proche de Netanyahou a ajouté: « Le Premier ministre a discuté avec le vice-président Pence des moyens de promouvoir la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...