dimanche 12 février 2017

Des casques israéliens pour l’armée de l’air du Qatar! (avec vidéo)


Selon plusieurs sites français spécialisés en défense, l’armée de l’air du Qatar utilisera des casques intelligents produits par Elbit Systems Ltd pour les pilotes des avions Rafale fournis par la France.
En mai 2015, le Qatar a signé un contrat portant sur l’achat de 24 appareils produits par la firme Dassault. Montant de la transaction: 6,3 milliards d’euros. Les pilotes et les mécaniciens seront formés en France et l’équipement tout comme l’armement seront français. Mais les Qataris ont exigé une exception: le casque de haute-technologie que porteront les pilotes doivent être israéliens!
Ce casque appelé TARGO II a été présenté au Salon de l’aviation qui s’est tenu à Paris en 2015 et les représentants qataris – comme de nombreux autres – ont été impressionnés par ses performances. Il y a trois mois, la Suède a également annoncé son intention d’équiper ses pilotes avec ce casque pour un montant de 13 millions de dollars.

Et au mois de novembre dernier, les Etats-Unis avaient annoncé que les 72 avions F-15 qui seront fournis au Qatar seront également équipés de ce casque israélien.
Politique d’un côté, intérêts de l’autre…
Vidéo (Elbit Systems Ltd):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israel : Les premières naissances à l’hôpital Assuta ont eu lieu ce matin !

Pour la première fois depuis la création de l’hôpital Assuta, à Ashdod, les deux premieres naissances ont eu lieu à la maternité, qui a...