mardi 21 février 2017

Antisémitisme version américaine !


Quand un journaliste orthodoxe interroge Trump sur l’antisémitisme qui règnerait aux Etats Unis, il s’est fait remettre à sa place, sans doute  parce que le Président n’a pas compris sa question. Espérons qu’il va comprendre à quel point la question était à sa place, car voici un exemple présent et vif de manifestation d’antisémitisme des plus vils qui a été commis dans le cimetière « ‘Hessed chel émeth » 
(« l’altruisme de vérité », expression accordée à celui que l’on accorde aux morts, car ils ne peuvent rien nous rendre, et donc nos actes en leur faveur ne peuvent être que gratuits et généreux), de St Louis, dans le Missouri.
En effet, des dizaines de pierres tombales ont été jetées à terre dans ce cimetière. Les caméras de surveillance ont montré qu’il s’agit d’un acte effectué par un groupe, et non point par un individu isolé.
Dans la ville habitent 60.000 Juifs, et 600 d’entre eux respectent le Chabbath.
Mais en même temps, onze centres juifs dans le pays ont reçu des menaces à la bombe, et ont fait l’objet de fouilles, afin de vérifier ce qu’il en était – rien, bien entendu.
Depuis le début de l’année, 40 centres juifs ont de la sorte été inquiétés, et 67 actes d’antisémitisme ont été enregistrés.
La Maison Blanche a fait savoir sa condamnation de tels actes et ses regrets qu’ils aient lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire