mercredi 18 janvier 2017

Un Israélien de 17 ans a gagné l’Africa Eco Race, une épreuve considérée comme l’une des plus difficiles au monde….


Sur sa moto, l’Israélien Gev Sella qui fêtera  ses 18 ans la semaine prochaine, a remporté l’Africa Eco Race 2017 avec presque une heure d’avance sur le norvégien Pal Anders Ullevalseter. 

Le jeunes israélien a surpris tous les professionnels de l’épreuve en remportant l’une des courses les plus difficiles au monde; «Je ne pensais pas  gagner du tout, c’est incroyable, il va me falloir du temps pour digérer tout ça» a-t-il confié au site d’information Ynet.


Dans une interview à Ynet, Gev Sella a déclaré :  » Je suis super excité, il va me falloir beaucoup de temps pour le digérer. Je ne pensais pas gagner du tout. Je pensais tout au plus terminer parmi les premiers mais je ne pensait pas gagner … »


Des pilotes expérimentés du monde entier en voiture en camion ou en moto participent chaque annee a cette épreuve de 6.500 km dans le désert du Sahara. Le départ de la course est donnée le 31 décembre a Monaco, les competiteurs doivent traverser le Maroc, la Mauritanie pour arriver au Sénégal. Gev Sella a pris la tête dès le début de la course jusqu’à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...