mardi 31 janvier 2017

L'armée israélienne créé son propre smartphone militaire sécurisé....


Les soldats et les commandants seront en mesure de partager des informations classifiées en toute sécurité
L'armée israélienne (Tsahal) a récemment sorti un nouveau smartphone militaire, en coopération avec Motorola, qui peut se connecter au réseau 4G et aux réseaux militaires.
En utilisant ces nouveaux smartphones, les soldats et les commandants de Tsahal seront en mesure de partager des informations classifiées en toute sécurité ainsi que des images et vidéos prises sur le terrain.
Début janvier, les autorités israéliennes ont démantelé un réseau du Hamas sur Facebook qui utilisait des faux profils de femmes "attirantes" et de vétérans de Tsahal pour tenter de contacter et séduire des soldats sur internet.
Avec ces faux profils, les pirates entraient en contact avec les soldats israéliens et entamaient la conversation au cours de laquelle, ils envoyaient aussi des photos dérobées.
À un certain moment, ils demanderaient au soldat de télécharger un logiciel pour continuer à bavarder, jurant qu'ils ne pouvaient pas télécharger WhatsApp ou d'autres applications de messagerie instantanée.
Les applications, qui avaient des noms comme YeeCall Pro ou Wowo messenger, étaient en réalité des chevaux de Troie qui permettaient aux pirates du Hamas de contrôler les téléphones des soldats, leurs fichiers, d'avoir accès à leurs données GPS, ou encore d'installer des applications sur l'appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...