lundi 9 janvier 2017

☆ Au moins 9 soldats égyptiens tués dans une attaque au nord du Sinaï....


La péninsule du Sinaï a connu une forte augmentation des activités terroristes depuis la chute de Moubarak
Au moins neuf policiers égyptiens ont été tués et 15 autres blessés lundi dans un attentat-suicide dans la ville d'al-Arish au nord de la péninsule du Sinaï, rapportent les médias égyptiens.

D’après plusieurs sources médicales et sécuritaires, la mort de cinq policiers a été confirmée. Par ailleurs, trois civils figurent parmi les blessés.


Aucune revendication n’a encore été faite.

Des agents de la police ont déclaré à l'Associated Press, sous couvert d'anonymat, que le terroriste a foncé à l’aide de son camion rempli d’explosifs dans un commissariat, détruisant au moins trois étages du bâtiment.

La péninsule du Sinaï a connu une forte augmentation des activités terroristes depuis la chute de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak en 2011.

Des djihadistes loyaux au groupe État islamique (EI) mènent une insurrection dans la péninsule du Sinaï et y infligent régulièrement des pertes aux forces de sécurité.

La plupart de ces attentats sont revendiqués par la branche égyptienne de l'EI, responsable de l'attentat à la bombe ayant coûté la vie le 31 octobre 2015 aux 224 occupants d'un avion de touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire du Sinaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...