dimanche 18 décembre 2016

Margot Wallström, snobée par Israël a été décorée par Mahmoud Abbas....


La ministre suédoise des Affaires étrangères , Margot Wallström , a été chaleureusement accueillie vendredi soir à Ramallah, où elle a rencontré la direction palestinienne, selon le journal suédois Expressen.

La ministre suédoise  des Affaires étrangères, ignorée par Israël qui n’a pas voulu la recevoir en raison de ses multiples propos anti-israeliens, a rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas et le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad al-Malik, qui l’ont tous deux remercié du soutien de son pays au peuple Palestinien.
La ministre suédoise avait demandé à rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a n’a tout simplement pas voulu la recevoir en raison de ses nombreuses déclarations controversées dans le passé. Elle a accusé Israël de mener des «exécutions extrajudiciaires» contre les Palestiniens qui commettent des attentats terroristes et elle a même déclaré qu’il y avait un lien entre le terrorisme islamiste en Europe et la « situation désespérée » des Palestiniens. Rappelons aussi que le gouvernement suédois est un des plus hostile à Israël parmi les gouvernements européens.
 Certains au sein du ministère israélien des Affaires étrangères qui considèrent qu’il s’agit d’une « cause perdue » ont même suggéré de fermer l’ambassade d’Israël à Stockholm.
Vendredi soir le président palestinien a décoré la ministre suédoise Wallström  de l’Ordre de Jérusalem. Lors de la conférence de presse, toujours selon Expressen, la ministre suédoise aurait déclaré que « la politique de la Suède visait à créer un avenir dans lequel Israël et la Palestine pourraient vivre côte à côte ». « Il est très inquiétant que les Palestiniens perdent espoir dans l’avenir après 50 ans d’occupation » a-t-elle ajouté.
En dépit de son soutien aux Palestiniens, la ministre a rappelé à son hôte qu’il faillait lutter contre la corruption dans ses rangs et contre les violations des droits de l’homme. Ce message, selon Expressen, résulte des critiques en Suède concernant la conduite des Palestiniens, principaux bénéficiaires de l’aide financière suédoise…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire