lundi 19 décembre 2016

Les aliments miracles #2 : désintoxiquer son organisme...Vidéo !


Selon le docteur nutritionniste Michel Chast, notre alimentation a beaucoup changé. En plus de manger mal, nous achetons trop de plats industriels contenants : colorants, additifs, acidifiants... 
« Nous sommes constamment soumis à des agressions qui sont nocives pour notre organisme », explique-t-il. « C'est pour cela qu'il faut de temps en temps désintoxiquer l'organisme. » Plusieurs méthodes sont préconisées par Catherine Barry, journaliste et experte du bouddhisme et de l'Asie.
La première est de boire de l'eau chaude, « en Asie, on le fait tous les jours pour enlever les toxines et faciliter le transit intestinal ». Le jeûne séquentiel est aussi conseillé, pour nettoyer, régénérer et dynamiser son organisme. 
Cela vous permettra également d'être moins fatigué, plus léger et bien ancré dans votre corps. La troisième méthode commence dès le début de la digestion, il faut plus mastiquer ! Si vous mastiquez plus longuement vos aliments, vous aidez votre organisme à accumuler moins de toxines.
C'est au travers de ces problématiques que ces deux amis ont eu l'idée d'écrire un livre intitulé : M ange, médite, profite. Un ouvrage qui réunit pour la première fois cuisine, médecine chinoise et philosophie bouddhiste. 
La méthode proposée n'obéit pas à un mode précis et refuse toute forme de dictature alimentaire. Ce livre propose plutôt des clés et une réflexion sur votre état de santé général en vous apprenant à bien choisir votre alimentation, en accord avec les saisons et vos besoins. 
Il vous propose plus de 120 recettes simples et équilibrées tout en travaillant son souffle en cuisine. Il n'y a rien de magique là-dedans. Notre corps est notre meilleur allié, pour se sentir bien dans notre peau et dans notre tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En Israël, « Le sens de la fête » devient « C’est la vie »

Eric Toledano et Olivier Nakache se sont rencontrés en colonie de vacances et pendant 20 ans ils ont été successivement pensionnaires, ...