vendredi 9 décembre 2016

Israel : Naftali Benett expulse Shovrim Shetika des écoles....


Sur instruction de Naftali Benett, la directrice-générale du ministère de l’Education Mikhal Cohen a rédigé une nouvelle directive détaillée sur les interventions dans les écoles d’organisations et conférenciers externes divers. 
Cette directive a été rendue nécessaire suite à l’invitation faite à Shovrim Shetika (Breaking the Silence) par un directeur de lycée de Jérusalem malgré une interdiction édictée l’an passé par Naftali Benett.
La nouvelle directive rappelle d’abord l’engagement envers la légitimité de l’Etat d’Israël et le respect de la loi sur l’Enseignement public.
Concernant l’entrée d’intervenants extérieurs pour s’adresser au élèves, il est clairement stipulé que sera interdit d’entrée quiconque incite au racisme, à la violence, à la discrimination envers une personne ou un secteur de population, ou qui remet en cause la légitimité de l’Etat d’Israël comme Etat juif et démocratique. Par ailleurs, sera interdite d’entrée toute personne qui aura été condamnée pénalement avec clause infâmante, toute organisation qui agit en violation des lois de l’Etat ou qui remet en question la légitimité d’institutions nationales, à l’image de Tsahal ou des tribunaux ».
Cette nouvelle directive qui englobe de nombreuses catégories permettra ainsi de barrer l’entrée à des organisations telles que Shovrim Shatika qui viennent inoculer leur poison parmi les élèves et jeunes gens.
Photo Miriam Alster / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire