dimanche 4 décembre 2016

Israel : Le gouvernement ouvre des comptes d'épargne pour chaque enfants.....


En plus des allocations pour les enfants, le ministre des Finances Moshe Kahlon (Kulanu) a lancé le projet décidé en 2015 qui vise à ouvrir un plan d'épargne pour chaque enfant....Détails.....

Ce plan a été créé à l'origine pour tenter de concilier les exigences des parties ultra-orthodoxes avec la nécessité traiter de la même façon chaque famille, quel que soit le secteur religieux. 


Plusieurs critiques avaient été faites disant que l'argent des allocations ne bénéficiait pas aux enfants et allaient dans les poches des parents, dont beaucoup n'avaient en fait pas réellement besoin de cet argent.


Avec ce nouveau plan, l'argent va profiter aux enfants et non plus qu'aux parents. 
Le projet original qui voulait remplacer les allocations avec un plan d'épargne a été modifié, le plan d'épargne viendra s'ajouter aux allocations familiales, et non les remplacer.


Dans le cadre du nouveau plan, le Bituach Leumi (l'Institut national d'assurance) déposera 50 NIS par mois sur un compte d'épargne au nom de l'enfant. L'argent sera disponible lorsque l'enfant atteindra 18 ans ou 21 ans.


Les parents auront la possibilité de déposer 50 NIS supplémentaires sur le compte de l'enfant, qui seront alors automatiquement déduit des allocations mensuelles.


Ces économies seront déposées sur le compte de l'enfant le 20 de chaque mois, le même jour dur versement des allocations familiales.
De plus, ces fonds seront déposés rétroactivement pour la période comprise entre mai 2015 et Décembre 2016, pour autant de mois que l'enfant était admissible au versement.


Les enfants admissibles au plan d'épargne sont ceux qui sont déjà admissibles au versement d'allocations familiales.


Les parents ont jusqu'au 6 Janvier 2017 pour choisir un plan d'épargne, notamment pour dire s'ils souhaitent faire verser l'argent dans une banque ou dans un fonds de prévoyance.
Vous pouvez en savoir plus en consultant ce fichier PDF  ICI (en anglais) 


ou 

en vous connectant sur le site du gouvernement ICI (en hebreu)


Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet ici:


Source Koide9enisrael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jérusalem enfin capitale d’Israël (CLAUDE GOASGUEN) Par Shmouel - ....

M. Claude Goasguen est député de la ville de Paris et ancien ministre. Personne de bonne foi ne peut critiquer la décision des États-...