jeudi 22 décembre 2016

Israel : La chaîne Sabon est vendu pour 100 millions d’euros à un groupe français....


Exit impressionnant pour Sigal Kotler-Levy et Avi Piatok. 
D’après le Calcalist la chaîne de magasins SABON anciennement dénommée « Savon d’autrefois », a été vendu environ 100 millions d’euros. L’acheteur est la grande société française de cosmétiques Groupe Rocher. Suite à l’annonce, le groupe a fait la déclaration qu’elle acquiert le contrôle de SABON avec la possibilité d’acquérir la pleine propriété à l’avenir.
L’accord englobe une valeur de 120 millions d’euros pour la totalité de Sabon, avec l’achat immédiat, à la hauteur de 67% de la société, pour 80 millions d’euros, le solde dans quelques années, sur la base de la même valeur.
L’opération a été effectuée dans le but de «renforcer les capacités mondiales et d’accélérer l’expansion mondiale de SABON. Les propriétaires ont donc sélectionné un partenaire stratégique dans le Groupe Rocher. Piatok et Kotler-Levi, actionnaires et fondateurs de la société, conserveront une part importante du capital et continueront de diriger et de contrôler le développement et la gestion, avec des plans de croissance ambitieux pour la marque SABON, pour les années à venir « .
SABON exploite 175 magasins dans 14 pays à travers le monde. La société dispose de 40 magasins au Japon, 40 en Israël, 17 aux Etats-Unis et 13 en France. La société est gérée par Ronen Zohar et emploie 480 salariés. Le siège social de SABON est situé dans la zone industrielle de Kiryat Gat avec une usine de fabrication qui a été récemment rénovée avec une superficie de 3.600 m2 et un centre logistique d’une surface de 4.600 m2 pour la distribution les produits dans le monde.
Le premier magasin de SABON a été créé en 1997 dans la rue Shenkin à Tel-Aviv, et six ans plus tard il est devenu une société internationale. Selon le site Web de l’entreprise, «La Maison Sabon a construit son histoire autour de ses savons. Fabriqués à la main selon une recette artisanale, ils sont alors vendus frais et à la coupe. 
Sabon fabrique des savons traditionnels sans parabène en mélangeant des huiles essentielles et des ingrédients hydratants tels que l’huile d’olive et la glycérine. Reconnus pour leurs vertus, Sabon propose également un savon à la boue de la Mer Morte et un savon exfoliant composé d’éponge Loofah. Riche d’un savoir-faire inégalé depuis plus de 18 ans, la Maison Sabon souhaite offrir ce qu’il y a de meilleur à la peau en proposant des produits cosmétiques adaptés à tous les types de peau. Avec Sabon, le bain devient un rituel de bien-être, les soins du corps un moment de détente et les soins du visage, une routine beauté incontournable. ».
Le Groupe Rocher anciennement Yves Rocher est une marque de cosmétiques vendus dans 4000 magasins et dans 90 pays. La société est française et son siège est à Issy-les-Moulineaux en banlieue de Paris. Elle a été fondée en 1959 et la plupart de ses produits sont basés sur des substances naturelles. La marque est détenue conjointement par la société elle-même et par l’homme d’affaires turc d’origine juive Sam Snbii. Yves Rocher est arrivé en Israël grâce à Castro et a investi dans la transaction 20 millions de shekels il y a un an.
Les avocats Michal Lieberman et Amit Steinman de S. Horowitz représentaient les acheteurs dans la transaction, tandis que Nir Calderon représente SABON.
Source: Calcalist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand demander les pluies en Israël et en diaspora......

  Quand demander les pluies en Israël et en diaspora.. Halakha No 1 Comme nous l’avons rapporté nous avons commencé à réci...