jeudi 22 décembre 2016

Festivals chinois à Tel Aviv qui marquent 25 ans de relations diplomatiques....


Le Centre Suzanne Dellal  en coopération avec le Ministère de la Culture de la République populaire de Chine présentera deux spectacles chinois dont les acteurs ont fait le voyage à Tel Aviv afin de célébrer les 25 ans de relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et  Israël.

Du 6 au 21 janvier 2017, vingt moines du monastère de Shaolin de la province du Henan se produiront dans un spectacle de danse sur le thème de l’art du Kung-Fu. Le Chuan Shaolin est une méthode de combat qui date de plus de 1500 ans, développé par les moines du monastère de Shaolin. Le Kung-Fu Shaolin est une tradition culturelle qui améliore la capacité physique, l’auto-défense, la vitesse, l’agilité, la force et la maîtrise de soi. La performance sera composée de plusieurs représentations d’art martiaux aux multiples facettes.
Du 9 au 11 février 2017, la compagnie de danse contemporaine produira le spectacle de danse « Jin Xing » dirigée par la personne du même nom.  Jin Xing est né de sexe masculin et a notamment gravi les échelons de l’armée chinoise. Puis changement pour le moins radical dans sa vie, il décide de subir une opération pour changer de sexe, c’est alors que son destin prend une autre dimension car il rencontre un succès international en tant que Prima Ballerina. Jin Xing a fondé la première compagnie de danse contemporaine chinoise, qui compte 16 danseurs, et qui mixe danse contemporaine occidentale et chinoise. La compagnie de danse se produira pour deux représentations  et Jix Xing viendra aussi sur scène pour s’entretenir avec le public. Jix Xing est une figure marquante de la chorégraphe internationale mais aussi une célèbre actrice à l’écran et à la scène, animatrice de télévision suivie par des milliards des téléspectateurs et d’auditeurs, épouse et mère, une pionnière de la liberté d’expression devenue depuis son opération un phare de lumière pour la liberté en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire