lundi 19 décembre 2016

" Big Ben un véritable emblème" Vidéo !


Observez Big Ben depuis la rive opposée de la Tamise et vous aurez l'impression de regarder une carte postale. Cette grande tour qui apparaît dans de nombreux films britanniques /notamment Le Journal de Bridget Jones et Love Actually) se dresse au bord de la Tamise, non loin du Pont de Westminster et du Parlement.
À l'origine, Big Ben était le nom de la plus grande cloche du campanile. La Great Bell, comme on l'appelait dans le passé, mesure 13 tonnes. Toutes les heures, la cloche sonne au-dessus des toits de la ville et du trafic dense. Aujourd'hui, le nom Big Ben est associé à l'ensemble de la structure, les cloches, l'horloge et la tour.
Depuis son entrée en service en juillet 1859, Big Ben sonne de manière régulière et est devenu le symbole national de l'unité britannique. Au coucher du soleil, ses quatre façades s'illuminent pour être vues à des dizaines de kilomètres. L'éclairage des façades n'a cessé qu'en temps de crise nationale : pendant deux ans lors de la première guerre mondiale pour éviter les attaques allemandes et lors de la deuxième guerre mondiale pour désorienter les pilotes allemands.
Complétée en 1858, la tour doit son nom à l'ingénieur civil et politicien Benjamin Hall. Conçue par les architectes Charles Barry et Augustus Pugin dans un style gothique remis au goût du jour, cette tour en brique et pierre calcaire se dresse au-dessus du Parlement britannique. Big Ben est le plus grand carillon à quatre faces de la Grande-Bretagne. Chaque face mesure 7 mètres de diamètre et contient 312 morceaux de verre opale.
Malgré son statut de site historique, Big Ben n'ouvre ses portes qu'aux citoyens britanniques qui peuvent participer à une visite de la tour et du parlement. Cette exclusivité peut vous paraître injuste mais vous serez tout de même séduit par le son des cloches la première fois que vous les entendrez.

En juin 2012, Big Ben a officiellement été renommée Elizabeth Tower en honneur du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II.

Big Ben se trouve dans le centre de Londres. La station de métro la plus proche est Waterloo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire