mercredi 21 décembre 2016

Appel urgent avant Hanoucca et Noël......



Croyants (et sympathisants) de la foi judéo-chrétienne,
Beaucoup se plaignent de la progression visible de l’islam dans nos pays européens, du nombre de mosquées en expansion, des tenues islamiques dans les rues, etc, etc. Plutôt que de se plaindre sans bouger, soyons présents dans les synagogues, les églises et les temples au moment des fêtes qui approchent !
Juifs et chrétiens, nous sommes fondamentalement reliés – de manière différenciée – à la tradition biblique de l’alliance de D.ieu avec son peuple Israël.
  • Vous êtes juif/juive, attaché(e) à vos valeurs spirituelles, culturelles et éthiques, mais vous allez rarement ou pratiquement jamais à la synagogue…
  • Vous êtes chrétien (ne), baptisé(e), conscient des apports humanistes qui ont construit la société occidentale, mais pour diverses raisons vous n’allez plus à l’église…
Vous voyez que les événements s’accélèrent dans le monde et ont des répercussions directes dans la vie quotidienne de nos démocraties européennes, malmenées par un islamisme à la fois judéophobe et christianophobe. Il est de ce fait urgentissime de faire front ensemble à cette déstabilisation générale, en pensant aux générations à venir.
Allez au temple, à l’église, à la synagogue, manifestez physiquement votre présence dans ces lieux de culte pour les fêtes qui s’annoncent, mais aussi chaque shabbat, chaque dimanche !
Ce sont des espaces ouverts à tous, allez-y, pour établir une chaîne de résistance non violente et spirituelle en faveur des vraies valeurs humaines et de leurs fondements bibliques, bases de notre civilisation !
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Croyants, mal croyants, sympathisants, humanistes, rejoignons les autres pratiquants sans préjugés, sans clichés, pour faire contre-poids à la propagation de l’islam! Il ne suffit plus de protester sur les blogs. Manifestons sereinement notre présence sur les lieux de culte juifs et chrétiens. Cela donnera un visage social plus perceptible à nos convictions, et nous poserons les marques d’une vigilance résistante pour l’avenir.
Dès ce week-end, tous à l’église, au temple, à la synagogue !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez prêtre, pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire