mercredi 21 décembre 2016

Israël : ‘Dogo’ le nouveau tueur en acier ©



Ce dispositif israélien est le premier robot de combat tactique armé léger au monde. Nommé pour le Mastiff argentin, il mesure 28 centimètres de hauteur et – en mode furtif – peut rapetisser jusqu’à ne mesurer plus que 14 centimètres.
Conçu avec l’aide du ministère israélien de la Défense et de l’unité antiterroriste de la police, le Dogo a été conçu spécifiquement pour les forces spéciales, les équipes SWAT et les missions d’infanterie. Il a été construit pour fonctionner dans les zones urbaines de combat, ainsi que dans les souterrains, et peut manœuvrer sur terrain difficile, monter et descendre les escaliers, et il est opérationnel environ quatre heures quand ses batteries ont été complètement chargées.
Qu’est-ce qui rend le Dogo unique? Un pistolet Glock26 de 9 mm replié à l’intérieur qui peut tirer 14 balles via un joystick télécommandé, ce qui permet au contrôleur de viser et de tirer d’une position sûre.
Le robot furtif est capable de viser une cible debout, ou même de se cacher sous un lit.
Lt.-Cmdr. Shahar Gal, vice-président du développement des affaires et co-fondateur de General Robotics Ltd., a déclaré au Jerusalem Post: « Nous pensons que n’importe quel endroit qui peut être dangereux, où il pourrait y avoir un terroriste ou un criminel pas loin, nous pensons pouvoir envoyer un robot. Mais envoyer un robot sans arme c’est comme envoyer un soldat sans arme. Il ne peut pas se défendre ou agir s’il voit quelque chose.
Israël utilise déjà des robots armés, mais n »ils sont très lourds et il faut beaucoup de temps pour les et les armes comme on veut. Avec le Dogo, puisqu’il ne pèse que 11,5 kilos, on peut l’utiliser immédiatement et pointer son arme vers la cible en une seconde grâce à sa technologie intégrée de viser-et-tirer « , a déclaré Gal.
« Par exemple, » at-il poursuivi, « ce qui s’est passé dans le cas de Dallas, ils ont pris un très gros robot pesant 300 kilos, ont dû attendre 4 heures jusqu’à ce que le robot arrive dans un véhicule spécial parce qu’il pèse tellement lourd et il était tellement chargé qu’ils ont fait sauter l’étage entier. Ce n’est donc pas un moyen très propre de neutraliser le terroriste. Surtout s’il y a des passants innocents à proximité.
Le Dogo dispose également d’un système de communications audio cryptées bidirectionnelles intégré, permettant à l’opérateur d’écouter et d’intervenir dans des prises d’otages.
Avec une portée de 400 mètres, la communication est une caractéristique importante du Dogo, d’autant plus qu’elle transmet de grandes quantités d’informations visuelles et audio en temps réel.
La compagnie dit qu’ils ont conçu le robot de sorte que «même s’il y a deux grands murs de béton» entre l’opérateur et la machine, «il y aura une bonne communication entre les deux aussi longtemps que le Dogo reste à moins de 100 mètres de l’opérateur. Des accessoires peuvent étendre sa portée à près d’un kilomètre.
Le Dogo comprend huit caméras vidéo qui fournissent des images à 360 °. Selon Gal, « Une fois que le Dogo voit un terroriste, il sera en mesure de le combattre et alors il ne sera pas utile de risquer la vie d’un soldat pour neutraliser le terroriste. »
Et qu’en est-il du piratage informatique? C’est prévu nous sommes couverts, affirme Gal, qui a déclaré: « L’une des meilleures unités israéliennes a essayé de briser nos communications cryptées ».
Alors qu’ils allaient finalement y parvenir, ils s’étaient passé quelques heures. « S’il leur a fallu à eux beaucoup d’heures pour le briser, un terroriste n’aurait aucun moyen d’y parvenir » avant d’être neutralisés.
En plus de son arsenal meurtrier, le Dogo peut être équipé de moyens non létaux pour neutraliser une menace, y compris du gaz poivré et «éblouissant» qui peut étourdir et temporairement aveugler une cible à une distance comprise entre cinq et 10 mètres.

Jérusalem Post – traduction JForum
http://jforum.fr/israel-dogo-le-nouveau-tueur-en-acier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...