dimanche 6 novembre 2016

Pau: Une rue recouverte de croix gammées....


FAITS DIVERS La rue Jean-Jaurès à Pau a été victime de nombreuses dégradations ces dernières semaines mais c’est la première fois qu’on retrouve de telles inscriptions…

Jean Jaurès doit se retourner dans sa tombe. Les façades et les voitures de la rue qui porte son nom à Pau (Pyrénées-Atlantique) ont été recouvertes de croix gammées et d’inscriptions nazies, rapporte France 3 Aquitaine.

« Les croix gammées dessinées à l’envers »


La découverte de « cette quinzaine de croix gammées et de l’inscription nazie “Hi Hitler” » – indique une source policière à l’AFP – a été faite samedi matin par les habitants de la rue. Ces derniers vivent depuis deux mois des nuits agités avec l’incendie de plusieurs poubelles du quartier et même une voiture. D’ailleurs, ce matin une fois encore, des poubelles brûlaient devant une pizzeria de la rue, annonce le quotidien Sud Ouest.

Une enquête a été ouverte par la police. Celle-ci s’interroge sur les auteurs de ces graffitis, les croix gammées ayant été dessinées à l’envers et l’inscription nazie n’étant pas correctement orthographiée en allemand. La police n’exclut pas « une action de jeunes du quartier », a commenté à l’AFP la source policière, sans autre commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...