jeudi 3 novembre 2016

New York au BDS: Allez vous faire cuire un oeuf....


Un important groupe juif américain appelle les new-yorkais pro-israéliens à montrer leur soutien à un chef cuisinier attaqué par le BDS.
Un important groupe juif de New York appelle les membres de la communauté pro-israélienne à montrer leur soutien au chef d'un restaurant de Manhattan étoilé Michelin qui subit les foudres du mouvement Boycott, Desinvestissement et Sanctions (BDS) à cause d'un prochain voyage en Israël.
Matt Lambert,  chef natif de Nouvelle-Zélande et co-propriétaire du Musket Room dans le quartier de Nolita, devrait se rendre à Tel-Aviv plus tard ce mois-ci pour montrer ses talents dans le Round Tables World Culinary Tour. Lambert, un des plus grands talents du Michelin, sera l'un des 13 chefs renommés du monde entier qui, du 15 au 19 Novembre 2016, prendra les rênes des cuisines de certains des meilleurs restaurants de la capitale gastronomique d'Israël.
Le Musket Room
Le Musket Room
Depuis l’annonce de sa participation au festival, Lambert a été ciblé par le mouvement BDS via une campagne Twitter et des manifestations en dehors de son restaurant.
Plus tôt cette semaine, en réponse à l’acharnement du BDS, le Jewish Community Relations Council de New York (JCRC-NY) a publié une alerte, exhortant les New-Yorkais à fréquenter le Musket Room, à laisser des commentaires positifs sur Facebook et Yelp et à remercier Lambert via Twitter .
"Nous voulions montrer que les restaurants ou toute autre entreprise ne devraient pas avoir peur d'avoir des relations avec Israël", a déclaré Noam Gilboord, directeur du JCRC-NY d'Israël et des Affaires internationales. "C'est vraiment un challenge pour New York de montrer son appréciation pour le Chef Matt Lambert, pour sa volonté de se rendre en Israël et de participer à cette tournée en dépit de la pression du BDS. Nous encourageons les gens à exprimer leurs remerciements à ce gars qui prend la bonne décision. "
"Rappelez-vous," a continué Gillboord, "Cet homme ne se rend pas dans les « territoires » de Judée Samarie. Il va à Tel-Aviv. Le mouvement des BDS essaie d'isoler Israël de la communauté internationale et d’encourager proprement dit autant de personnes que possible à ne rien avoir à faire avec Israël. C'est de cela qu'il s'agit. Le mouvement BDS n'est pas un mouvement anti-occupation. C'est un mouvement anti-Israël. Et cela devrait être très clair. "
Source : algemeiner.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La France « inquiète » du dernier tir de missile iranien....

Constatant que les provocations nord-coréennes ne sont pratiquement suivies que de condamnations verbales de la part de la communauté i...