jeudi 3 novembre 2016

L’israélien Meir Brand nommé vice-président de Google Inc.....

Meir Brand à gauche le 15 mars 2011 en compagnie du  président de la Knesset de l’époque Reuven Rivlin devenu depuis le président de l’Etat d’Israël lors d’un événement de lancement de la chaînes YouTube personnelles pour les membres de la Knesset. Photo par Kobi Gideon / Flash90.

Meir Brand, PDG de Google Israël  a été nommé  la semaine dernière au poste de vice-président de Google Inc. Il conservera son poste de directeur de Google Israël.  La nomination de Brand a été annoncée la semaine dernière par un mail envoyé par le PDG de Google Sundar Pichai à tous les employés de la compagnie dont deux de ses co-fondateurs sont juifs, Sergey Brin et Larry Page.

Google possède un important centre de recherche et de développement en Israël où l’entreprise a investi en masse et particulièrement en achetant en 2013 l’application israélienne Waze.
Outre ses nouvelles fonctions, Meir Brand qui sera toujours directeur Israël continuera à être membre du conseil d’administration israelien et directeur de l’EMEA Emerging Markets (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Après  une licence en économie à l’Université de Tel Aviv et une maîtrise à Harvard, Brand a débuté sa carrière en 1999 chez Excite@home, un fournisseur d’accès internet de l’époque, puis il devient Directeur adjoint du marketing et des ventes d’ICQ (la société israélienne qui a inventé le chat sur le net ) et fait ensuite un passage de deux ans chez Microsoft, avant de devenir le Directeur de Google pour Israël, en 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choc à Yavné | Des jeunes israéliens se disputent au bord de la route, un camion passe et tue trois d’entre eux.....

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées gravement mardi matin quand un camion a percuté le groupe de jeunes qui se tenait...