samedi 26 novembre 2016

Le Supertanker US est arrivé en Israël..Vidéo..


Le plus gros avion de lutte aérienne contre le feu dans le monde peut transporter jusqu’à 76 000 litres d’eau…

L’avion américain Supertanker a atterri à l’aéroport Ben Gourion en Israël vendredi soir. Le Boeing 747 Supertanker va aider à éteindre les incendies qui font rage à travers tout le pays. 

Il sera opérationnel  samedi. Le supertanker est le plus gros avion de lutte aérienne contre le feu dans le monde, c’est un Boeing 747  capable de transporter un volume d’eau, ou de liquide retardant, sept fois plus important que sur les bombardiers d’eau classique. Le volume du réservoir atteint ainsi 76 000 litres. 

Il est devenu opérationnel au printemps dernier, en remplacement du 747-100 Supertanker déjà envoyé par les États-Unis en 2010 pour aider Israël à lutter contre les incendies de la forêt Carmel .
Avec ses 70 mètres de long, ses 19 mètres de haut et son envergure de 64 mètres, cet avion ferait presque passer les Canadair, que l’on utilise en France pour éteindre les incendies pour de vulgaires jouets en plastique.
Contrairement à d’autres avions de lutte contre les incendies, le supertanker disperse l’eau sur une zone plus large, de manière similaire à la pluie qui tombe. Cette approche est aussi plus sûr pour les pompiers sur le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...