samedi 26 novembre 2016

Israël en feu : Merci à la France de bien vouloir envisager d‘envoyer 3 avions Par Bely....


Ainsi la France, championne du monde des exploits diplomatique s’offre le luxe d’afficher, par le biais d’un communiqué officiel, toutes les marques d’une bonne volonté évidente même si cela ressemble davantage pour le moment, au jeu de la patate brûlante. 

Une patate brulante double qui plus est dans ce cas précis : D’abord une pomme de terre adroitement envoyée pour se dépêtrer du problème de savoir d’évidence que le feu qui ravage Israël est l’œuvre diabolique des palestiniens mais n’en piper mot….. 

Avant que de décider de prêter sans prêter tout en prêtant quelque matériel volant, répondre présent mais gagner du temps en demandant l’approbation de tous les quidams concernés …

Comme en témoigne le communiqué établi à la demande de monsieur Hollande soi-même. En effet on peut y lire que « monsieur le Président de la République .française a demandé  au ministre de l’intérieur l’envoi en urgence de « capacités aériennes » (Sic !) de lutte contre le feu en Israël, pour aider les autorités à faire face aux incendies qui ravagent actuellement le pays et menacent plusieurs centres urbains. Trois avions de la Sécurité civile partiront dans les meilleurs délais./. (Source : site Internet de la présidence de la République)

« Capacités aériennes », « avions appartenant à la sécurité civile », « meilleurs délais », voilà trois inconnus au flou artistique bien mal venu pour régler un problème urgent. Tout le monde sait bien qu’il ne faut surtout pas paniquer lorsqu’un feu se déclare ici ou là mais entre s’affoler et jouer à la « patate brûlante » il y a une marge que la France se moque bien de franchir. 
Advienne que pourra…

Alors ? Merci madame la France ou honte à vous d’envisager d’envoyer dans les meilleurs délais trois pauvres avions pour lutter contre des incendies dont vous n’avez aucune envie de savoir comment ils sont nés…Pas un mot, silence radio à ce sujet…
A contrario de tous les communiqués revendiqués haut et fort du style de ce dialogue presse / organe officiel qui parait simultanément. Question de la presse : – Le gouvernement a édicté des instructions pour appliquer les directives européennes sur l’étiquetage des produits en provenance des territoires occupés par Israël. Je voulais savoir si Israël a déjà réagi ou va réagir en dénonçant un boycott de la part de la France. Quel est votre commentaire ?

Réponse gouvernementale : – Il s’agit d’une simple mise en œuvre d’une réglementation de la Commission qui vise, conformément à la législation européenne, à garantir le droit du consommateur à être informé sur l’origine d’un produit. Il ne s’agit évidemment en aucun cas d’une mesure de boycott. Comme vous le savez, la France est opposée au boycott. L’appel au boycott d’Israël est illégal en France ».

Première nouvelle ! On croit rêver : Si « l’appel au boycott d’Israël était réellement illégal en France », on verrait les tribunaux ne plus savoir comment faire pour interpeler, mettre en accusation et établir tous les dossiers de tous les coupables-présumés innocents qui sans états d’âme manifestent fièrement au vu de tous, ce qui est apparemment un délit réprimandé par la loi. Or la justice a tout son temps…

Ou bien est-elle simplement à l’image d’une France décidée de n’’entendre, ne voir et ne dire que ce qui lui convient, lorsque cela lui paraîtra opportun, là où elle le décidera, au grand dam de la démocratie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...