dimanche 6 novembre 2016

Le Parlement européen s’engage pour le retour des biens spoliés aux Juifs....


Les efforts de l’Organisation Mondiale pour la Restitution des biens juifs ont été soutenus cette semaine par le président du Parlement européen et par le gouvernement britannique, qui ont pleinement approuvé le retour des biens volés aux victimes juives pendant l’Holocauste et la Seconde Guerre mondiale.
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a annoncé son soutien total à l’effort de restitution des biens, déclarant « je suis pleinement engagé à sensibiliser la population sur l’Holocauste et sur les atrocités commises contre le peuple juif en Europe ». M. Schulz a également ajouté qu’il soutient pleinement la mise en œuvre des décisions du Parlement européen concernant le retour des biens volés.
M. Schulz a exprimé son soutien dans une lettre adressée au député européen Gunnar Hökmark, président de l’Alliance européenne pour les survivants de l’Holocauste.
La baronne Joyce Anelay de St. Johns du ministère britannique des Affaires étrangères a quant à elle annoncé que le gouvernement britannique était déterminé à mettre la pression sur la Pologne et d’autres pays d’Europe centrale et orientale pour que ces derniers s’occupent mieux des survivants vieillissants de l’Holocauste.
«Ce gouvernement accorde une grande importance au soutien des familles tragiquement touchées par l’Holocauste, y compris en ce qui concerne la question importante de la restitution des biens spoliés», a écrit Mme Anelay dans une lettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israël/Syrie: l'armée continuera à agir "pour protéger notre sécurité" (Netanyahou)....

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi que l'armée de l'air israélienne continuera "d'agir ...