jeudi 10 novembre 2016

ISRAEL - RECHERCHE : LA CÉCITÉ NE SERA PLUS QU’UN LOINTAIN SOUVENIR....


L’Université de Tel Aviv avait déjà développé une rétine artificielle, en remplaçant l’action des photorécepteurs naturels de l’œil..

Ce sont les cellules épithéliales pigmentaires de la rétine (RPE) qui nourrissent les cellules photoréceptrices permettant la vision. Quand elles se détériorent, la maladie DMLA (dégénérescence maculaire de la rétine due à l’âge) entraîne progressivement la cécité.

Cell Cure Neurosciences de Jérusalem a mis au point la thérapie OpRegen qui consiste à injecter des cellules-souche d’embryon humain dans les cellules RPE, sous la rétine. 

Selon Dr. Eyal Banin, directeur du Centre Retina à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, cette thérapie régénère les cellules déficientes et empêchent les autres de dégénérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...