jeudi 10 novembre 2016

ISRAEL - LE PREMIER MINISTRE RUSSE ENTAME SA VISITE EN ISRAËL DEVANT LE MUR DES LAMENTATIONS....


Medvedev va rencontrer plusieurs responsables israéliens, ainsi que le président de l'AP Mahmoud Abbas....

Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev est arrivé mercredi soir à l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, où il a entamé une visite officielle de deux jours, qui a pour but de "discuter des moyens de renforcer les formes de coopération existantes dans divers domaines".

A son arrivée, le dirigeant russe s'est rendu devant le mur des Lamentations en compagnie de plusieurs responsables israéliens.

Medvedev rencontre jeudi matin le président israélien Reuven Rivlin à Jérusalem, avant de s'entretenir avec le chef de l’opposition Yitzhak Herzog.

"Nous allons discutons lors de la réunion, des relations amicales entre nos deux pays et des défis communs que nous devons résoudre ensemble", a fait savoir le PM russe dans un communiqué, en préambule de sa réunion avec Rivlin.

Le Premier ministre russe tiendra ensuite une réunion avec son homologue israélien Benyamin Netanyahou, avec lequel il signera différents accords.

Après une visite à l'Institut Volcani pour en apprendre davantage sur les technologies israéliennes permettant l'intensification des productions agricoles, Medvedev se rendre au musée de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem.

Il se rendra ensuite à Jéricho en Cisjordanie où il doit rencontrer le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas avant de repartir vendredi pour la Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire