lundi 7 novembre 2016

Haine d’Israël : la chanteuse Tal victime d’antisémitisme féroce, raconte : « on m’a dit sale juive’ ou sale israélienne »


Tal est née en Israël et sa famille a des origines yéménites, israéliennes et marocaines. Dans Paris Match, la jeune chanteuse de 26 ans raconte avoir été insultée avec virulence sur les réseaux sociaux, notamment à cause de sa religion. « J’ai déjà reçu des propos terribles sur ma religion, au sujet de mes origines. J’ai lu des mots comme ‘sale juive’ ou ‘sale israélienne’. »

Forte de son expérience , elle préfère ignorer ceux qui déversent si facilement leur haine. « Le mieux, c’est de ne pas regarder ou mieux de les ignorer. » Tal se considère d’ailleurs comme une « citoyenne du monde » mais reconnaît que « l’antisémitisme et la haine de l’autre » l’ont souvent mis hors d’elle. « Ces attaques ne me touchent plus », précise-t-elle.

Enfin, elle pense que sa génération a compris qu’il fallait que tout le monde vive en paix et ensemble: « J’ai l’impression que la nouvelle génération a les clés en main. Les jeunes ont conscience qu’il faut vivre ensemble et mettre enfin en application notre devise « Liberté, égalité, fraternité ». 
Je reste persuadée que cette génération peut faire changer les choses et bouger les lignes dans notre pays. Je crois vraiment que l’art peut transmettre des émotions, des sentiments parfois profonds et qu’il peut faire évoluer les mentalités, a rappelé la jeune chanteuse. C’est ce que j’ai fait avec ma chanson La Paix, présente dans mon dernier album. « 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...