dimanche 2 octobre 2016

Le secret de Shimon Peres........


L'ancien président Shimon Peres a confidentiellement révélé au Jérusalem Post il y a deux ans qu'il était intervenu pour empêcher le premier ministre Benyamin Netanyahou de bombarder l'Iran.

Steve Linde, l'ancien rédacteur en chef du journal, a révélé les commentaires de Peres dans un article paru jeudi.

Linde a dit que Peres avait lâché la bombe dans une rencontre avec Linde et le rédacteur en chef du Jérusalem Post David Brinn au Centre Peres pour la Paix à Jaffa le 24 aout 2014.

"J'ai longuement réfléchi sur l'opportunité de publier, et suis venu à la conclusion qu'il ne nous l'aurait pas dit si il ne voulait par que nous le fassions," a écrit Linde.

"Au cours de la conversation (dans laquelle seulement les trois hommes étaient présents et bavardaient autour d'un café), Brinn demanda a Peres ce qu'il considérait comme la plus grande réussite de sa présidence. Il a répondu en disant qu'il était personnellement intervenu pour empêcher Netanyahou d'ordonner une frappe préventive contre les sites nucléaires de l'Iran," a-t-il ajouté.

Peres aurait dit aux deux hommes : "je ne veux pas entrer dans les détails, mais je peux vous dire qu'il était prêt a lancer une attaque et je l'ai arrêté. Je lui ait dit que les conséquences seraient catastrophiques."

Ensuite, Linde a demandé s'il pouvait le publier. Peres a répondu avec un sourire : "quand je serai mort."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mort au quotidien. Dr Daniel Azoulay...

En 2016, était diffusé dans l’émission La Source de vie, un documentaire réalisé par David Szerman, intitulé ”La vie après la mort”. Pa...