dimanche 2 octobre 2016

Le secret de Shimon Peres........


L'ancien président Shimon Peres a confidentiellement révélé au Jérusalem Post il y a deux ans qu'il était intervenu pour empêcher le premier ministre Benyamin Netanyahou de bombarder l'Iran.

Steve Linde, l'ancien rédacteur en chef du journal, a révélé les commentaires de Peres dans un article paru jeudi.

Linde a dit que Peres avait lâché la bombe dans une rencontre avec Linde et le rédacteur en chef du Jérusalem Post David Brinn au Centre Peres pour la Paix à Jaffa le 24 aout 2014.

"J'ai longuement réfléchi sur l'opportunité de publier, et suis venu à la conclusion qu'il ne nous l'aurait pas dit si il ne voulait par que nous le fassions," a écrit Linde.

"Au cours de la conversation (dans laquelle seulement les trois hommes étaient présents et bavardaient autour d'un café), Brinn demanda a Peres ce qu'il considérait comme la plus grande réussite de sa présidence. Il a répondu en disant qu'il était personnellement intervenu pour empêcher Netanyahou d'ordonner une frappe préventive contre les sites nucléaires de l'Iran," a-t-il ajouté.

Peres aurait dit aux deux hommes : "je ne veux pas entrer dans les détails, mais je peux vous dire qu'il était prêt a lancer une attaque et je l'ai arrêté. Je lui ait dit que les conséquences seraient catastrophiques."

Ensuite, Linde a demandé s'il pouvait le publier. Peres a répondu avec un sourire : "quand je serai mort."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...