dimanche 16 octobre 2016

Le Samsung Galaxy Note 7 interdit dans les avions en Israël...


Dans un communiqué publié le 11 octobre, Samsung avait annoncé la suspension de la distribution du Galaxy Note 7 et avait appelé tous les propriétaires de l’appareil à l’éteindre et à ne plus l’utiliser. La raison : des cas multiples de combustion de la batterie signalés à travers le monde. En septembre dernier, Air France et la majorité des compagnies aériennes de par le monde avaient restreint l’utilisation du smartphone Samsung Galaxy Note 7 à bord de leurs avions, suite aux recommandations émises par l’AESA et la FAA vu les risques d’incendie de ses batteries au lithium-ion. 

Vendredi dernier, les sanctions se sont faites plus draconiennes encore quand les autorités américaines avaient décidé d’interdire purement et simplement le Galaxy Note 7 dans tous les avions au départ ou à destination des Etats-Unis…

Depuis toutes les compagnies emboîtent le pas, les voyageurs ne seront pas autorisés à monter à bord des avions El Al et dans tous les avions au départ ou à destination d’Israël. Le directeur de l’Office de l’aviation civile l’a annoncé ce matin. Comme aux Etats Unis, les passagers récalcitrants s’exposeront à la confiscation de leurs appareils, ainsi qu’à des amendes, voire des poursuites judiciaires.
Rappelons que le  mercredi 5 octobre au matin, un avion de Southwest Airlines, assurant la liaison entre Louisville (Kentucky) et Baltimore aux États-Unis avait dû être évacué alors qu’un téléphone commençait à fumer. Alors qu’il s’installe à bord, Brian Green éteint son téléphone portable après avoir entendu les instructions de l’équipage puis le glisse dans sa poche. Quelques instants plus tard, l’appareil commence à chauffer. Il s’en saisit et le lance dans le couloir central de l’appareil. Une fumée «épaisse» se dégage immédiatement du Galaxy. Une partie de la moquette sera brûlée.
Il s’agit d’une véritable catastrophe pour le géant coréen Samsung dont le titre en Bourse a reculé de 7 %, soit une perte de capitalisation de 11,8 milliards d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le secret d’Adolf Jacob Hitler, Petit fils illégitime de la famille Rothschild ? Vidéo !

Sur cette fiche des Renseignements Généraux que le magazine Sciences et Avenir a publié en mars 2009, on peut clairement lire le deuxiè...