samedi 15 octobre 2016

Face à l’infamie de la France, mais où sont nos leaders communautaires et notre Grand Rabbin de France ?


Alain Rajchman

 par Desinfos

Au lendemain même de la journée de Kippour, l’UNESCO a voté l’un de ses textes les plus infamants pour Israël : l’absence de lien entre Jérusalem, le Mont du Temple et le peuple Juif. 

Contrairement à l’Allemagne, le Royaume-Uni ou les Pays-Bas, la France a jugé bon de s’abstenir, certainement pour ne pas gêner ses amis arabes et pour satisfaire des ambitions électoralistes. 


Une abstention honteuse qui permet d’entretenir et de renforcer un doute - aussi lamentable que faux - sur l’antériorité juive à Jérusalem. Une prise de position qui déshonore les dirigeants actuels de la France, malgré tous leurs propos rassurants pour la communauté juive.


Face au vote scandaleux de la France à l’UNESCO, la faiblesse de la voix des dirigeants communautaires et du Grand Rabbin de France est d’une tristesse absolue, car soit leurs voix est trop faible pour porter, soit ils ne se sont pas exprimés comme ils auraient dû le faire (est-ce que de simples communiqués suffisent ?).

Dans les deux cas, on en peut qu’être inquiet de ce que cela traduit comme déficit de leadership dans une période cruciale de la vie des Juifs en Israël comme en France.

http://www.desinfos.com/spip/spip.php?page=ispip-article&id_article=55123

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...