dimanche 2 octobre 2016

909 personnes s’embrassent en Bretagne pour lutter contre la mucoviscidose !


Voilà un record du monde pour le moins original. En effet, en Bretagne dans la commune de Billio, a eu été battu le record du monde de bisous ! Et ce n'est d'ailleurs pas une blague. Pour cet événement, 909 personnes s'était réunies dans cette petite commune du Morbihan. Tous prêts à se donner des bisous pour la bonne cause.


Le dernier record du monde de ce genre avait eu lieu à Pékin en 2011. Et c'était seulement 351 bisous qui avaient été donné ce jour-là. La Bretagne a fait très fort ce samedi 24 septembre ! Et le record devrait apparaître prochainement dans le Guiness Book des Records.
 D'ailleurs, vous vous demandez sûrement l'intérêt d'un tel événement ? Eh bien c'est le comité de Saint-Jean-Brévelay qui en a eu l'idée. Et ceci dans le but de venir en aide à l'association les Virades de l'Espoir, qui se bat contre la mucoviscidose. On compterait pas moins de 500 personnes atteintes de cette maladie génétique en Bretagne. Une maladie qui touche le système respiratoire et l'appareil digestif.
Les fonds récoltés grâce à cette opération serviront donc à l'association dans sa lutte contre la mucoviscidose. Quoi qu'il en soit, voilà une bien jolie façon de se battre contre cette maladie qu'est la mucoviscidose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

60% des Arabes israéliens se disent "fiers" d'être israéliens (sondage)

73% des Arabes israéliens disent ressentir un sentiment d'appartenance à l'Etat hébreu 73% des Arabes israéliens disent r...