jeudi 29 septembre 2016

SHIMON PERES - ISRAËL SE PRÉPARE À RECEVOIR UNE PARTIE DU MONDE...


Les présidents américain, français (accompagné de Francis Kalifat Président du CRIF) ou le Premier ministre canadien se rendront, vendredi, aux funérailles de l'ex-chef de l'État.

Au lendemain du décès de Shimon Peres à l'âge de 93 ans, le peuple israélien se prépare à se recueillir sur la dépouille de l'ancien chef d'État et à recevoir les dirigeants de la planète à ses obsèques.

La vague d'émotion qui a déferlé sur Israël se prolongera jeudi quand le corps de Shimon Peres va être exposé pendant 12 heures à l'extérieur du Parlement à Jérusalem pour que les Israéliens disent adieu à celui que tout le monde appelait Shimon. 

Le lendemain matin, les grands de ce monde se réuniront au cimetière national du mont Herzl pour mettre en terre celui que beaucoup décrivaient comme leur ami et dont ils ont salué la vision, le courage ou la ténacité dans la recherche de la paix. La convergence de ces personnalités promet à Israël un casse-tête d'organisation, de diplomatie et de sécurité. 

Les drapeaux israéliens ornant les bâtiments officiels et les missions diplomatiques israéliennes dans le monde seront mis en berne à partir de jeudi matin. Il en sera de même jusqu'à vendredi soir pour les drapeaux américains sur la Maison-Blanche, ainsi que tous les bâtiments officiels et militaires américains dans le pays et à l'étranger, a ordonné « en signe de respect » Barack Obama.
 
Hommages :

Peres s'est éteint dans son sommeil vers 3 heures à l'hôpital de Ramat Gan, dans les faubourgs de Tel-Aviv, des suites d'un accident vasculaire cérébral qui l'avait frappé le 13 septembre, jour anniversaire des accords d'Oslo (...)
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défense: La tactique de Tsahal pour détruire les tunnels terroristes du Hamas...

Parfois, la meilleure solution pour contrer une menace est de l’affronter sur le terrain. C’est ce que fait l’unité Yahalom du Corps du...