samedi 24 septembre 2016

Nouvelle défaite pour le BDS : un tribunal suspend le boycott d’Israël approuvé par Ibiza....


Un tribunal espagnol a suspendu vendredi une résolution anti-israélienne du conseil municipal de Santa Eulalia, rapporte le Jérusalem Post.
En août dernier, Santa Eulària des Riu, la deuxième commune la plus peuplée de l’île d’Ibiza, avait endossée son soutien au mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS).
Selon le tribunal de Palma de Majorque, le texte adopté par la municipalité espagnole est contraire aux principes de non-discrimination et d’égalité devant la loi.
Selon le Comité National du Boycott palestinien, plus de 50 municipalités espagnoles ont, à ce jour, rejoint le mouvement BDS et adopté des mesures similaires.
En se déclarant Zones Libérées de l’Apartheid Israélien », les municipalités concernées s’engagent à boycotter « toutes les entreprises complices de violation du droit international et des droits du peuple palestinien, ainsi qu’à rompre tous liens avec le régime israélien et ses institutions ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...