mardi 27 septembre 2016

Axelle Lemaire à la rencontre de 180 leaders israelien au Dan Panorama de Tel aviv......


La secrétaire d’Etat au numérique et à l’innovation participe ce mardi 27 septembre à l’ouverture de la 6ème édition du festival de l’innovation DLD Conference. A 12h30 elle rencontrera au Dan Panorama, lors d’une réception exceptionnelle, plus de 180 personnes. L’évènement est organisé par la CCIIF (Tel Aviv), Business France, l’Ambassade de France et la CCFI (Paris).

Axelle Lemaire rencontrera ce jour plusieurs acteurs des écosystèmes d’innovation israélien. Elle échangera avec les animateurs du French Tech Hub de Tel-Aviv, pour dresser un premier bilan d’étape, un an après la création de ce réseau d’entrepreneurs français installés en Israël. Un réseau de communautés French Tech d’entrepreneurs et investisseurs installés à l’étranger a été mis en place au sein de grandes métropoles internationales qui représentent des territoires majeurs de développement pour les start-up de la French Tech.
Un hub French Tech est un « écosystème entrepreneurial » structuré pour accélérer le développement des start-up françaises souhaitant s’implanter et renforcer l’attractivité de la French Tech à l’international auprès des entrepreneurs, investisseurs ou média locaux. A l’instar de la démarche pour les « Métropoles French Tech », les hubs French Tech sont labellisés par l’Etat sur la base d’un projet répondant à un cahier des charges et qui doit s’appuyer sur un existant à renforcer et structurer.
12 hubs French Tech ont été labellisés (au 20 juin 2016) : New York, Israël, Tokyo, San Francisco, Montréal, Cape Town, Hong Kong, Moscou, Barcelone, Londres, Abidjan, et Seoul. D’autres communautés sont candidates : Los Angeles, Austin, San Diego, Santiago, Sao Paulo, Berlin, Stockholm, Beijing, Shangaï, Taipei, Cambodge, … une deuxième vague de labellisation est prévue à l’automne 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire