mercredi 28 septembre 2016

10 vins israéliens pour bien accueillir la Nouvelle Année....


La Nouvelle Année est le temps de l’introspection et des bonnes décisions. Elle constitue une parfaite opportunité pour sortir de ses habitudes, de sa routine et essayer de nouvelles choses. Si vous ne souhaitez pas plonger directement dans des changements drastiques, commencez par des petits pas. Quand vous choisissez vos vins pour Rosh Hashana, osez être braves et essayer une nouvelle marque ou un nouveau cru. Voici quelques vins pour lancer le nouveau “vous”.

Yarden Blanc de Blancs 2008 – Un vin pétillant peu commun, fabriqué selon la méthode traditionnelle champenoise, est une des meilleures manières d’entrer dans l’esprit festif. Avec une touche crémeuse harmonieuse, ce vin complexe est frais, élégant et facile à boire. Parfait servi seul comme apéritif, ce vin s’accorde à merveille avec du saumon fumé, une sélection de poisson tempura ou un soufflé au fromage délicat.
Galil Alon – Un vin rouge nuancé avec des arômes de prune sucrée, de réglisse et une pointe épicée de poivre, clous de girofle et épices douces. Buvez-le ce Rosh Hashana pour bien commencer l’année. Ce vin s’accorde de manière optimale avec un plat riche tel qu’une épaule braisée ou des côtes d’agneau épicées.
Mount Hermon Red – Un vin rouge unique qui offre de complexes notes de fruits rouges et de mûre ainsi que des touches d’épices aromatiques. Doté d’un corps moyen et d’arômes plaisants, c’est un vin qui plaira à tous vos convives. Mount Hermon Red s’accorde parfaitement avec la cuisine italienne : aubergines, lasagnes, ou encore avec un plateau de fromages.
Gamla Cabernet Sauvignon – Un vin très populaire et apprécié. C’est un cépage qui donne cette impression de grande fraîcheur en finale, parfois un peu mentholée, mais qui souvent évoque les fruits rouges. Le millésime 2012 de Gamla Cabernet Sauvignon a un corps harmonieux et exhale des arômes de cerise mure et de prune avec des touches de cacao, de chêne et d’herbes fraiches. Gamla Cabernet Sauvignon s’adapte bien à la grande gastronomie française, notamment aux plats de viande rouge.
Yarden Muscat – Un vin blanc doux mais élégant, délicieusement léger et parfait pour une dégustation pour une année douce. Assez doux pour être le dessert lui-même, il s’accorde parfaitement avec tous vos desserts, qu’il s’agisse d’une corbeille de fruits, de biscuits maison, de pâtisserie plus élaborée ou de chocolat.
Recanati Shiraz Galil Elyon 2015 – Ce Shiraz d’une belle couleur violet foncé offre de profonds et puissants arômes de violette, lavande et poivre noir, accompagnés d’arômes de chêne. Faites des folies pour ces fêtes et servez ce vin avec une viande riche châteaubriand.
Recanati Carignan Wild Reserve 2014 – Un vin magnifiquement festif contenant des arômes uniques et des touches de prune noire, de baies et de noix de pécan. Son goût prononcé se prête parfaitement à une dégustation lors d’un succulent repas de fête, avec des entrecôtes par exemple.
Gvaot Masada 2013 – Masada est une puissante alliance de cépages rouges avec un très bon potentiel de vieillissement. Même avec ses riches arômes, Masada est harmonieux, élégant et facile à boire. Il s’allie excellemment bien avec des plats de viande complexes comme un bœuf Wellington, des tournedos de bœuf ou des selles d’agneau rôties.
Château Haut Peyraguey Sauternes – Le Sauternes est un vin français blanc distingué réalisant un équilibre entre douceur et un zeste d’acidité. Ce vin délicieux et léger présente des arômes d’abricot, de miel et de pêche avec une note de noix. Le Sauternes est l’accord classique du foie gras mais il peut s’accorder avec bien d’autres mets.
Midbar Southern White 2014 – Une alliance de cépages blancs de Chardonnay, Viognier, Chenin Blanc et Gewurztraminer, ce vin sec a des arômes d’abricot, citron, pomme et poire ainsi que des soupçons de citron vert. De corps moyen à corsé, ce vin s’accorde de manière optimale avec du poisson grillé ou des légumes rôtis au four.
Quel que soit le cru du vin que vous préférez, le moment est venu d’essayer de nouveaux arômes. Avec une variété toujours croissante de vins cachers de qualité supérieure disponibles, faites-vous plaisir et accueillez la Nouvelle Année avec un vin que vous aimerez.
Par Raizel Druxman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Légende de deux nations solitaires : Israël-Kurdistan ©

Le référendum sur l’Indépendance du Kurdistan d’Irak se déroule le 25 septembre 2017 Au Kurdistan irakien, les autorités du Gouvernem...