mardi 2 août 2016

L’ayatollah Khamenei dénonce l’accord sur le nucléaire....


Le Guide spirituel de la Révolution iranienne s’est lancé dans une violente attaque contre les Etats-Unis et contre l’accord sur le nucléaire. Devant des milliers de partisans, l’ayatollah a déclaré à propos des Etats-Unis “qu’il est impossible de faire confiance à ses ennemis” et a indiqué que tous ceux qui en Iran ont participé aux négociations sont d’accord pour dire que Washington n’a pas tenu ses promesses et que les Américains cherchent à porter atteinte aux intérêts économiques de l’Iran et aux liens économiques de l’Iran avec ses partenaires.
L’ayatollah a également attaqué Israël et dénoncé le rapprochement entre Jérusalem et Riyad, et qualifié cette évolution de “couteau planté dans le dos de la nation islamique”. Il a accusé les Etats-Unis d’être impliqués dans ce rapprochement.
Mis à part la rhétorique habituelle du dirigeant iranien, on peut imaginer que ce genre d’accusations envers les Etats-Unis pourraient un jour être le modèle d’un prétexte de l’Iran pour se soustraire à ses obligations dans l’accord de Vienne.
Photo Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...