lundi 8 août 2016

Deauville : le cheval de Christophe Soumillon meurt en pleine course...


VIDÉO. Gold Fun était le favori de la course hippique. La monture du célèbre jockey s'est effondrée dans la dernière ligne droite et a dû être euthanasiée.




Dénouement tragique, dimanche 7 août, sur l'hippodrome de La Touques, à Deauville (Calvados), lors du Prix Maurice de Gheest.
Le cheval monté par Christophe Soumillon, l'un des meilleurs jockeys au monde, s'est écroulé en pleine course alors qu'il était le favori de l'épreuve. Un accident rare et spectaculaire.
Entraîné à Hong-Kong, Gold Fun était l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux et grand favori de ce quinté. Mais alors que son cavalier lui demandait d'accélérer sur la dernière ligne droite, l'animal âgé de sept ans n'a pas répondu et a ployé sous l'effort. Il n'était qu'à une centaine de mètres de l'arrivée.
Christophe Soumillon a été projeté de sa monture à plus de 60 km/h. Si le cavalier n'a pas été blessé dans sa chute, sa monture, en revanche, a été euthanasiée sur la piste pour abréger ses souffrances.
En état de choc, Christophe Soumillon n'a pas assuré ses autres courses de la journée. Le Prix Maurice de Gheest a été remporté par le pur-sang Signs of Blessing, monté par Stéphane Pasquier et entraîné par François Rohaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...