lundi 8 août 2016

Woody Allen lance sa première série en se coiffant à la James Dean.....Vidéo !


VIDÉO. La comédie Crisis in Six Scenes débarque en septembre sur Amazon. Le cinéaste joue un écrivain dans l'Amérique des années 60 aux côtés de Miley Cyrus.



Woody Allen est en pleine forme. Entre deux projets pour le grand écran, le réalisateur new-yorkais fait une entrée tonitruante dans le petit monde des séries avec Crisis in Six Scenes, sa toute première production du genre. Elle sera diffusée dès le 30 septembre sur Amazon

Pilote du projet de A à Z, le cinéaste romantique réalise, écrit et joue lui-même dans les six épisodes de cette comédie. La série se déroule dans l'Amérique turbulente des années 60. « Une famille américaine qui vit en banlieue est confrontée à des bouleversements sans précédent après l'arrivée d'un visiteur », indique le synopsis. Quelque chose nous dit que ce fameux visiteur pourrait être le facétieux Woody Allen.

Dans le premier extrait, révélé dimanche, l'écrivain Sidney Muntzinger (alias ce bon vieux Woody) s'assoit chez son barbier préféré, sort une photo découpée dans un magazine et demande qu'on lui fasse... la même coupe que James Dean ! 
Confus, le barbier lui répond qu'il ne pourra jamais ressembler au beau gosse d'Hollywood (il a quand même 80 ans), mais le héros insiste. Avec une bonne dose d'autodérision, Woody précise bien à son coiffeur de ne pas couper ses oreilles et de les laisser à la même taille qu'avant. Le barbier acquiesce, et lui glisse au passage que son dernier livre était sacrément soporifique. Pauvre Woody.
Crisis in Six Scenes sera vraisemblablement la première et la dernière contribution de Woody Allen au monde des séries. "J'ai accepté la proposition d'Amazon d'écrire et de réaliser pour le petit écran en me disant que ce serait de l'argent facile. Grosse erreur", avouait-t-il au JDD en mai dernier. "Cela m'a servi de leçon : plus jamais de télévision! Le projet m'a demandé autant de travail qu'un long métrage de cinéma."
On pourra se consoler en se disant qu'on retrouvera Miley Cyrus, Elaine May (Tootsie), John Magaro et Rachel Brosnahan dans la série. La star de Hannah Montana devrait vraisemblablement se brouiller avec l'excentrique écrivain. La presse américaine a pu découvrir une deuxième scène où le personnage de Miley Cyrus sermonne Woody Allen au sujet d'une machine à faire du caramel qu'il utilise alors que les Américains souffrent de malnutrition. Woody, Miley Cyrus et la coiffure de James Dean : qui ne serait pas impatient ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...