mardi 2 août 2016

Céline Dion provoque la colère des musulmans du Québec....


Invitée à se prononcer sur la charte des valeurs québécoise dans une interview qu’elle a accordée au magazine McLean’s, la grande chanteuse québécoise Céline Dion a provoqué l’indignation de la communauté musulmane qui a qualifié ses propos de «menace pour la femme musulmane».


Lors d’une interview accordée au magazine MacLean’s, Céline Dion est revenue sur le projet québécois d'une charte des valeurs pour la laïcité. Une interview où la chanteuse a dérapé, c’est le moins que l’on puisse dire, profitant de ce débat pour s'adresser directement aux musulmans du Québec sur un ton sentencieux : 

"Si vous allez dans un hôpital du Québec, vous devez vous adapter à nos règles; vous vivez au Québec, qui vous a ouvert les portes pour que vous viviez dans un monde meilleur". A croire que tous les musulmans sortent de la misère ou, du moins, n'ont droit à la dignité que moyennant certaines conditions et pas des moindres, puisqu'ils sont là remis en question dans leurs croyances et leur façon de les vivre. 

Poursuivant sur sa lancée, Céline Dion a bien sûr évoqué le voile, principal objet de polémique entre les fervents défenseurs de la laïcité absolue et les défenseurs du libre arbitre. Aussi, pour la chanteuse québécoise, ce signe religieux est inconciliable avec l’intégration des musulmanes : 

"Après tout, le Québec offre l’hospitalité à ces femmes qui fuient des pays de misère, ces dernières peuvent bien faire cela pour leur pays d’accueil", assènera encore la dame qui risque ainsi de perdre beaucoup de fans à travers le monde, pour gagner parmi son public quelques tagueurs de croix gammées, à l’ère où ces derniers semblent moins inquiétés que des personnes vivant simplement leur culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire