jeudi 14 juillet 2016

Une pétition pour sauver la mère du taureau qui a tué un torero en Espagne........


Après la mort d'un torero espagnol samedi, les défenseurs de la cause animale réclament que soit épargnée la mère du taureau qui l'a encorné.

C'est la tradition, lors des corridas en Espagne. Lorsqu'un taureau encorne et tue un torero, l'animal doit être euthanasié, tout comme sa mère, afin d'anéantir sa lignée. Depuis la mort, samedi dernier, de Victor Barrio, dans l'arène, une pétition circule pour permettre d'épargner Lorenza, la mère de Lorenzo, le taureau en question. Elle a été mise en ligne par le parti politique espagnol PACMA, largement investi dans la lutte pour le droit des animaux et a récolté plus de 5000 signatures.  

Des spectacles 3,5 milliards d'euros

"Vous n'avez pas vu assez de sang?", s'est insurgé le parti, sur Twitter, en diffusant sa pétition. Il demande l'abolition de la corrida et a également fustigé cette pratique traditionnelle sur Facebook: "Aucun rite, tradition ou coutume basé sur une succession de morts et nourris par le sang et la haine, ne sont bons pour la société".  
Pour la première fois depuis 30 ans, Victor Barrio, 29 ans, est mort des suites d'un coup de corne reçu du côté droit du thorax lors de la feria de Teruel (centre-est de l'Espagne). Selon les dernières données officielles disponibles, 1868 spectacles taurins ont été organisés en Espagne en 2014. Ils ont attiré six millions de spectateurs, selon l'Association nationale des organisateurs de spectacles taurins (Anoet), qui affirme que les "toros" rapportent annuellement 3,5 milliards d'euros.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...