lundi 18 juillet 2016

Une découverte de la NASA affole la toile…


Non les petits amis, vous ne rêvez pas. Voilà la photo que la mission Mars Reconnaissance Orbiter a envoyé à la NASA. Il semblerait que ce soit des espèces de surfaces bombées. En fait, c'est plutôt difficile à reconnaître ce que c'est réellement… Et cela suscite une vive polémique chez nos voisins mangeurs de Ketchup vert, et surtout chez ceux qui y verraient là un message caché que nous auraient envoyé les martiens.
Il faut dire que si cette photo a légèrement échauffé les esprits de quelques uns, c'est que les employés de la NASA ont de l'humour. Beaucoup d'humour. Ou pas.
Ces enfoirés ont quand même posté la photo sur le compte de Twitter de la NASA avec le message suivant : "Nouvelle découverte : un code morse martien."
Sérieux les gars… Ça se fait pas. Certaines personnes - certes un peu trop crédules - sont peut-être tombées dans le panneau.
C'est le télescope spatial Hi-RISE qui a capturé cette drôle de photo sur laquelle on distingue clairement des traits et des points, ou du moins ce qui semble en être. En attendant, la NASA compte bien creuser la chose et découvrir comment ces petites dunes de sable martien se sont formées. Le vent ? Les changements de température ? Autre ?
Quoi qu'il en soit, le site web Gizmodo, a demandé à la chercheuse de la NASA Veronica Bray de traduire ce soit-disant message morse. Voilà ce qu'il signifie : "NEE NED ZB 6TNN DEIBEDH SIEFI EBEEE SSIEI ESEE SEEE."
Peut-être que c'est un message caché dans un autre message caché ? ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire