jeudi 21 juillet 2016

PARIS: ANNULATIONS EN CASCADE DE MANIFESTATIONS DE PLEIN AIR...


Il n’y aura pas de "Champs-Elysées piétons" cette année.

« Nous regrettons que les conditions de sécurité ne permettent pas le déroulement de cet événement »
Par Cécile Beaulieu et Nelson Getten, publié dans le Parisien le 20 juillet 2016
 
Après l’attaque au camion de Nice (Alpes-Maritimes) qui a fait 84 victimes le 14 juillet sur la promenade des Anglais, le préfet de police de Paris Michel Cadot a annoncé ce mercredi que certaines manifestations estivales, prévues dans la capitale et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) ne « présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité », seraient annulées.
 
Dans un communiqué laconique, il précise notamment qu’il n’y aura pas de Champs-Elysées (VIIIe) piétons le 7 août. Exit aussi le cinéma de plein air — au moins jusqu’à dimanche — à la Villette (lire ci-dessus). Le festival Cinéma au Clair de Lune est, lui, tout simplement annulé. « Nous regrettons que les conditions de sécurité ne permettent pas le déroulement de cet événement qui, chaque année, recueille un grand succès populaire », a aussitôt réagi le Forum des images, organisateur de la manifestation.
 
Annulation également, les 23 et 24 juillet, du tournoi de basket Quai 54, qui avait attiré 15 000 personnes l’an dernier sur la place de la Concorde (VIIIe)...Lire l'intégralité.
 
A lire aussi, sur ce sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire