mardi 19 juillet 2016

Nouvelle attaque islamique à Gap dans le sud de la France !


Un marocain a poignardé quatre personnes d’une même famille ce mardi matin, vers 10h30, au Village de Vacances de Lagrand à Garde-Colombe dans les Hautes-Alpes près  de Gap.

Les deux familles, celle de l’agresseur des faits et celle des victimes étaient en vacances au même endroit. Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement. Parmi les quatre victimes : une fillette de 8 ans qui a été évacuée par hélicoptère à l’hôpital de La Tronche en état d’urgence absolue. 
La fillette aurait eu un poumon perforé par un coup de couteau. Sa maman et ses deux autres filles, âgées de 12 et 14 ans, ont été évacuées vers le centre hospitalier de Gap. La mère a été poignardée au niveau du sternum. Une cellule psychologique a été mise en place pour les autres vacanciers du site.
L’agresseur est d’origine marocaine. De source proche de l’enquête, il ne s’est pas senti bien hier soir et devait quitter le village vacances ce matin avec son épouse. La femme qu’il a agressée et ses trois filles prenaient leur petit déjeuner quand il les a attaquées.
Les circonstances ne sont pour l’instant pas clairement établies mais selon les premiers éléments de l’enquête, il n’aurait pas jugé pudique la façon de s’habiller de la mere et de ses filles. L’homme a été interpellé par deux réservistes de la gendarmerie après que le plan Epervier a été déclenché. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Laragne-Montéglin.
Le pronostic vital des victimes ne serait pas engagé, selon le préfet des Hautes-Alpes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire