mardi 19 juillet 2016

C’est plus dangereux d’être un journaliste israélien à Nice qu’à Gaza !!!


Le journaliste israélien, Elad Simchayoff envoyé local par la chaîne israélienne Channel 2 pour couvrir l’attentat de la Promenade des Anglais du 14 juillet s’est fait interpellé par une femme qui refusant de montrer son visage à la caméra lui a conseillé d’être très prudent….

Sur ces images on peut clairement comprendre que Elad Simchayoff est averti par une niçoise  qui veut rester anonyme et qui prévient le journaliste de dissimuler son identité ainsi que ses origines et aussi de faire attention de ne pas parler hébreu, car « l’antisémitisme à Nice est partout » explique -t-elle.


«Vous devez être très prudent» lui dit-elle, « Pourquoi?»répond-il ? « Parce que vous êtes israélien » dit-elle. « C’est très dangereux».
« Quand il y a eu la guerre à Gaza, par exemple, il y a eu tout de suite des manifestations de dizaines de milliers d’Arabes dans les rues mais quand la guerre a éclaté en Syrie et que des enfants ont été tués, il n’y avait personne pour manifester. Jamais. » lui explique-t-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...