jeudi 14 juillet 2016

« Les Souvenirs » un film français qui sort en Israël le 27 juillet prochain ...



Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.

Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs.

Tiré d’un roman de David Foenkinos et réalisé par Jean-Paul Rouve, Les Souvenirs nous raconte le quotidien de la famille Esnard. De la grand-mère, Madeleine, qui vient de perdre son mari et que ses fils veulent mettre en maison de retraite. De son fils, Michel, qui prend sa retraite malgré lui et ne sait plus ce qui le passionne, et du petit fils, Romain, qui est veilleur de nuit dans un hôtel et est destiné a devenir écrivain avec ses études de lettres. Drôle et émouvant cette histoire familiale transgénérationnelle reste pertinente de bout en bout grâce en grande partie aux performances d’Annie Cordy et Michel Blanc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une section du mur Occidental découverte 1 700 ans plus tard....

Une nouvelle partie du mur Occidental récemment mise au jour ainsi que les vestiges du premier bâtiment public romain découvert dans la...