jeudi 14 juillet 2016

47 israéliens seront en compétition aux Jeux Olympiques de Rio dans 16 disciplines...

Le président israélien Reuven Rivlin et la délégation israélienne aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio, à la résidence du président à Jérusalem, le 13 Juillet, 2016. Un total de 47 athlètes sont en compétition pour Israël dans les Jeux Olympiques. Photo par Mark Neyman / GPO

A Londres, il y a quatre ans, les 37 participants israéliens n’avaient pas  ramené de médailles. Depuis les seize dernières apparitions d’Israël aux JO, le pays n’a remporté que sept médailles et une seule et unique médaille d’or à Athènes en 2004 par le véliplanchiste Gal Fridman. Cette année, au Brésil, les 47 participants en compétition dans 16 disciplines veulent faire mieux …

Le véliplanchiste Shahar Zubari qui a remporté la médaille de bronze à Pékin en 2008 devrait normalement avoir de grandes chances de monter sur le podium à Rio, tout comme le judoka Yarden Gerbi ou la gymnaste Neta Rivkin.
Neta Rivkin, qui brandira le drapeau israélien lors de la cérémonie d’ouverture des JO et le véliplanchiste Shahar Tzuberi ont déposé une gerbe au pied du monument érigé en la mémoire des athlètes israéliens assassinés à Munich.
La lutteuse israélienne Ilana Kratysh a, elle aussi,  des chances de revenir en Israël avec  une médaille car elle a remporté quatre fois la médaille d’argent  aux championnats européens dans la catégorie des 69 kilos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire