dimanche 3 juillet 2016

L’adieu déchirant des enfants à leur père assassiné jeudi....


La famille et les amis de Michael  Mark surnommé « Miki » ont rendu leurs derniers hommages à la Yeshiva d’Otniel dimanche matin. Ce fut un dernier hommage déchirant, les enfants de Miki sous le choc ne pouvaient pas retenir leurs larmes lorsqu’il ont évoqué la mémoire de leur père…

Michael Mark père de 10 enfants a été assassiné par des terroristes  sur la route 60 au sud de Hevron vendredi matin alors qu’il circulait en voiture. Le cortège funèbre est parti de la ville d’Otniel, au sud de Hébron, en Judée, où Mark a vécu, jusqu’au Har Hamenouhot, le cimetière de Jérusalem.


Les terroristes ont tiré plus de 20 balles sur le véhicule de la famille Mark, tuant Michael et blessant gravement sa femme Hava, encore actuellement en soins intensifs. Leur fille de 14 ans et leur fils de 15 ans, également dans la voiture, n’ont été que légèrement blessés dans l’attaque.
Quelques extraits….
«Mon père bien-aimé, je ne peux pas croire qu’on soit séparés. Il y a quelques jours, nous étions ensemble à un autre enterrement  et, en me tenant par le bras, tu m’as dit que tu ne me quitteras jamais, et maintenant Dieu t’a rappelé à Lui…..Tu nous a tant donné, demande à D… d’avoir pitié de nous. Toi et maman êtes les meilleurs parents du monde. Regarde nous ici-bas, nous sommes tellement brisés, mais pourtant encore si fort grâce à  ce que tu nous as appris. 
Merci pour tout, je te remercie de m’avoir réprimandée quand je n’étais pas sur la bonne route et de m’avoir montré le droit chemin. Regardez notre famille, papa, tu peux être fiers d’avoir construit une telle famille, où chacun de nous est unique…. Nous allons continuer ton travail, père, grâce à la foi incroyable et la force que tu nous a donné ».
Après la yeshiva ,  le cortège funèbre est retourné sur le lieu de l’assassinat, le long de la Route 60 où Miki a été abattu par les terroristes palestiniens. Neuf  enfants de Miki, une de ses filles étant encore à l’hôpital,  se sont arrêtés pour réciter le Kaddish la prière des morts que l’on dit en araméen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...