
« A présent que nous avons refondé l’Etat d’Israël, il est temps de refonder le peuple juif »
Publié dans le Jerusalem Post le 6 juin 2016
Une nouvelle communauté juive est officiellement née à Madagascar le mois dernier, quand 121 hommes, femmes et enfants ont effectué une conversion orthodoxe dans la lointaine île de l’océan Indien, plus connue pour ses lémuriens, ses caméléons, ses épaisses forêts tropicales et sa vanille.
Les conversions, qui ont eu lieu pendant une période de dix jours, ont été l’aboutissement d’un processus qui a commencé il y a cinq ou six ans, quand des fidèles de différents mouvements chrétiens messianiques ont été déçus de leurs Eglises et ont commencé à étudier la Torah.
Par des études en autodidactes et avec l’aide de sources internet juives et d’une correspondance avec des rabbins en Israël, ils prient à présent en hébreu, avec un accent séfarade, et observent strictement le Shabbat et les fêtes.
Les conversions ont été facilitées par Koulanou, une organisation new-yorkaise spécialisée dans le soutien aux communautés juives isolées et/ou émergentes, mais ont été initiées par les habitants eux-mêmes.
« A présent que nous avons refondé l’Etat d’Israël, il est temps de refonder le peuple juif, particulièrement en Diaspora », a déclaré Bonita Nathan Sussman, vice-présidente de Koulanou... Lire l'intégralité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire