La NASA espère atteindre Mars aux environs de 2030, grâce à l’aide d’Israël, d’après le Directeur de l’Agence Spatiale.
Portrait, Charles F. Bolden, Jr., Administrateur, Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace ou National Aeronautics and Space Administration (NASA). Washington, DC, 29 juillet 2009. Photo Credit: (NASA/Bill Ingalls)
La NASA espère atteindre Mars aux environ de 2030, a déclaré Charles Bolden, l’Administrateur de la NASA, en ajoutant que l’Agence Spatiale explore toutes les possibilités de travail avec Israël, « dont le peuple incroyablement innovateur, à la pointe tranchante de la technologie » peut aider la NASA à lancer avec succès son premier voyage humain sur la planète rouge.
Assistait à la conférence de Bolden à l’Université Bar-Ilan une audience compacte, lundi matin.
Mardi soir, l’Université récompensera Bolden d’un Doctorat Honoris Causa. Au cours de sa visite en Israël, Bolden rencontrera les représentants de l’Agence Spatiale Israélienne, afin de discuter des 250 expériences qui se déroulent à chaque expédition de six mois dans la station spatiale internationale.
« Nous sommes très excités à l’idée de relations permanentes et continues avec l’Agence Spatiale Israélienne et sur tout ce que nous pouvons réaliser ensemble, dans le cadre de la Station Spatiale Internationale », a déclaré Bolden.
L’Administrateur de la NASA a aussi fait l’éloge du nombre croissant de nations qui se sont jointes à l’entreprise d’exploration globale, marquant un tournant par rapport au passé, quand le voyage sur Mars était considéré comme hors de question, du fait qu’il serait trop coûteux et dangereux. Bolden a réaffirmé que le voyage valait amplement d’en prendre le risque et d’en assurer la dépense du fait des résultats atteints et que le risque fait partie intégrante de tout voyage spatial.
Bolden a déclaré comme le voyage prospectif sur Mars « nous rapproche encore d’un pas de la découverte consistant à savoir si nous ne sommes pas seuls, et Mars a, plus d’une fois, démontré des signes de vie. Nous pensons que la vie existait sur Mars et qu’elle était tout-à-fait similaire à la terre. A une certaine époque, elle disposait d’une magnétosphère, ou coque de protection, comme la terre, mais elle a disparu et nous essayons de comprendre pourquoi ».
Le Président de l’Université Bar-Ilan, le Rabbin et Professeur Daniel Hershkowitz a introduit Bolden, qu’il a rencontré pour la première fois il y a six ans, alors qu’il occupait les fonctions de chef de l’Agence Spatiale Israélienne.
« Il est plutôt rare de rencontrer quelqu’un doté d’une telle forte personnalité », a déclaré Hershkowitz. « Charlie est l’un des hommes les plus sensibles et merveilleux que j’aie rencontré dans la vie. En Yiddish, on l’appelle un Mensch »
Bolden a débuté sa carrière, il y a 34 ans dans le Corps des Marine des Etats-Unis en tant que pilote de la Navy. Il a poursuivi en devenant astronaute et il a accompli quatre voyages dans l’espace.
« C’est quatre fois plus que j’en ai fait! », a plaisanté Hershkowitz. « Charlie recevra le Doctorat Honoris Causa demain,mais tout l’honneur est pour nous, réellement! », a t-il conclu.
Par Menachem Rephun
Dernière minute : Nous apprenons, de la part de l’honorable Mahmoud Al-Habbash, conseiller religieux de Mahmoud Abbas, que les Palestiniens étaient présents sur Mars bien avant Abraham, bien avant les Cananéens, qu’ils ont inventé l’écriture cananéo-martienne, construit la première fusée Al Quds-Al Buraq et qu’on leur a volé leur Mars (et ça repart).


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire